C’est qui les casseurs ?
C’est Macron et sa bande.
Qui casse les services publics…Qui dit qu’il n’y a pas d’argent magique et laisse le personnel hospitalier et celui des EHPAD, en souffrance. Qui veut s’en prendre au statut des fonctionnaires en faisant de plus en plus appel aux contractuels? Qui souhaite supprimer des milliers de postes de fonctionnaires alors que la Fonction publique est déjà à l’os ?
Qui vient de faire passer une réforme des retraites dont personne ne veut et qui va condamner les gens à travailler deux années supplémentaires ?
Qui veut rapprocher l’Etat et la hiérarchie catholique au risque de remettre en cause la laïcité ? Qui favorise l’école privée et organise deux écoles : l’une pour les plus favorisés, l’autre pour les plus démunis ?
Qui a supprimé l’ISF, qui s’en est pris à l’exit Tax au profit des plus riches ?
Qui privatise pour que les actionnaires s’en mettent encore plus dans les poches ?
Qui a tergiversé avec Poutine? Qui rend encore plus difficile les possibilités d’accueil des réfugiés ?
Qui s’attaque à l’université ?
Qui envoie l’armée à Sainte-Soline après Notre-Dame des Landes ?
Ce sont les casseurs ultralibéraux ! Cette caste de députés LRM, ambitieuse, forgée au libéralisme le plus réactionnaire et qui soutient le monarque, le président des riches.
Les voilà les extrémistes qui assument leur casse sociale, « leurs réformes difficiles ».
Pour changer de société, créons les alternatives nécessaires. Les alternatives ne passent pas par les politiciens. Ce sont toujours les mêmes depuis des décennies qui s’efforcent de minimiser la détérioration de l’habitat humain, la pollution, la perte de la biodiversité…qui affirment qu’ils prendront toutes les mesures nécessaires pour empêcher l’extension de la catastrophe qui s’annonce. Leurs mesures annoncées ne sont que de misérables palliatifs, incapables de nous amener dans le courant d’une vie saine et équilibrée, une voie qui permettrait de lutter plus efficacement contre le dérèglement climatique. Les politiciens sont des bonimenteurs. Il faut faire sans eux. Ils n’aspirent qu’au pouvoir, à trouver des planques tandis que les travailleurs triment au travail et ce, pour de plus en plus longtemps.
L’éducation des jeunes, du public en général est le principal espoir dans la lutte contre la pollution et contre les choix de quelques-uns de s’approprier les ressources communes comme l’eau. Mais à côté de cette éducation, un véritable appel à la révolte est nécessaire. Il faut en profiter aussi pour changer de modèle de société. Nous devons aller vers l’égalité économique et sociale. Il faut que nous devenions tous et toutes, les contestataires de la pollution, du dérèglement climatique…Que le concert des protestataires soit plus assourdissant que celui des casseroles.
Parce que la dictature, c’est ferme ta gueule et la démocratie, c’est cause toujours ! Quand on ne peut militer légalement, on trouve d’autres chemins. L’Etat est à l’origine d’une politique de tension. C’est une stratégie qui consiste à trouver des coupables préfabriqués afin d’annihiler toute contestation ultérieurement. Pour l’instant, les libertaires vont continuer à soutenir tout ce qui subvertit l’ordre établi car il ne nous sied guère. Mais nous ne sommes pas dupes et savons que le pouvoir a pour but d’éradiquer tout mouvement contestataire qui le met en péril, d’où ses manipulations et parfois ses méthodes de barbouzes. Il aura beau nous surveiller au Havre avec ses drones, la manifestation sera massive.
A bas la casse sociale ! Ni R.N., Ni Edouard Philippe ! Autogestion. Pour une écologie sociale et libertaire !