Alors que les régions du Paìs Valenciá et Castilla La Mancha sont plongées dans une catastrophe d’une ampleur considérable qui dévaste une partie importante du territoire et a provoqué la mort de nombreuses personnes, nos compagnons anarchosyndicalistes se mobilisent pour soutenir les sinistrés de la DANA (la précipitation appelée la gota fria « la goutte froide ») dans la province de València.
La CNT appelle à se joindre aux organisations civiques, sociales et syndicales pour exiger la responsabilité politique des dirigeants politiques dans le drame de la DANA. La CNT a ouvert une caisse de solidarité en soutien aux victimes.
En collaboration avec les organismes locaux, la CGT-València s’engage à fournir une aide durable et essentielle, en répondant aux besoins alimentaires et d’hygiène des plus touchés. La solidarité est plus que jamais nécessaire pour permettre à cette aide de perdurer dans le temps.
De nombreux militants se sont posés la question : que pouvons-nous faire en tant qu’organisations et en tant que militants libertaires pour soutenir les victimes de la DANA ?
Daniel Pinos a constitué le dossier ci-joint, il recense les initiatives solidaires de nos compagnons de la CNT et la CGT de València. Toutes les informations nécessaires pour l’envoi d’un soutien économique, à travers les caisses de solidarité crées par les copains de la région, y sont mises en évidence. Par ailleurs, il est possible d’envoyer du matériel de première nécessité aux sinistrés par l’intermédiaire de la CNT et la CGT.