
LA MARCHE DES FIERTÉS, C’EST SAMEDI 4 JUILLET !
Affirmer et vivre librement son orientation sexuelle n’est pas un crime et ne devrait nullement avoir sa place dans un Code pénal ! Pourtant, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, les législations continuent de réprimer l’homosexualité.
Aussi, LE HAVRE Contre la peine de mort sera présent à la Marche des Fiertés Havraise, le samedi 4 juillet, 15h, rendez-vous à La Catène pour marcher ensemble dans les rues du Havre.
Aujourd’hui encore, l’homosexualité est considérée comme une infraction dans 64 États, et en 2025, dans 12 pays, l’homosexualité peut encore être passible de la peine de mort : Afghanistan, Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Iran, Mauritanie, Qatar, Nigeria, Pakistan, Somalie, Yémen et Brunei ainsi qu’en Ouganda depuis 2023.
Le mouvement abolitionniste havrais sera donc présent à cette marche pour réaffirmer que « S’aimer n’est pas un crime » et que « La Peine de Mort est Homophobe – La Peine de Mort tue l’Amour »
En savoir plus : LE HAVRE Contre la peine de mort
lehavrenonalapeinedemort@gmail.com