Suppression de 123 postes d’AED dans l’académie de Rouen : le scandale !
Alors que le gouvernement se targue de mettre le paquet sur l’école primaire, en fait il applique le contraire. Bon nombre de ces suppressions de postes vont toucher les écoles primaires. Les AED sont pourtant indispensables dans les écoles : prise en charge de petits groupes en salle informatique, en bibliothèque…ce qui permet aux enseignants d’aider les enfants en difficulté. Aide à la surveillance des récréations…leur présence permet un climat scolaire plus serein et engendre une aide non négligeable sur le plan des apprentissages.
Afin que le rectorat de Rouen recule, nous appelons à la mobilisation et demandons le maintien de tous les postes d’AED. Des mobilisations commencent à se faire jour sur des communes comme Harfleur où municipalité, enseignants et parents n’apprécient guère les discours alambiqués du pouvoir en place.
Les militants du Groupe Libertaire Jules Durand participeront à cette nécessaire mobilisation en tant que parents ou en tant que syndicalistes.
Pour une école émancipatrice, publique, gratuite et de qualité, il nous faut un encadrement éducatif à la hauteur des besoins, notamment dans les quartiers dits sensibles.