Opération journée sans collège dans tous les collèges du treizième arrondissement de Paris.
Les représentants des parents d’élèves FCPE s’opposent à la réforme qui sera appliquée à la rentrée de septembre prochain.
Les groupes de niveau en français et en mathématiques pour les classes de 6ème et 5ème qui auront pour conséquences de classer nos enfants.
Les élèves de 4ème et de 3ème seront aussi impactés avec ces annonces. En effet, ces groupes de niveau mettent en danger les groupes de TP et les demi-groupes en langues et les cours de langue ancienne.
REFUSONS TOUS ENSEMBLE CETTE RÉFORME !
Participons à l’opération école morte mise en place dans tout le 13e arrondissement.
N’ENVOYONS PAS NOS ENFANTS AU COLLÈGE LE MARDI 12 MARS
Si vous avez des questions, si vous voulez plus d’informations, vous pouvez contacter les délégués FCPE de vos classes.
Vous pouvez également lire ce document de la fcpe nationale https://www.fcpe.asso.fr/actualite/la-fcpe-refuse-le-tri-des-eleves.
Au niveau national, les établissements scolaires publics de toutes les académies se mobilisent pour une égalité des chances de l’éducation.
MONTRONS NOTRE ADHÉSION À CETTE JOURNÉE SANS COLLEGE
LE 12 MARS POUR L’AVENIR DE NOS ENFANTS
PS : Le gouvernement continue la casse du service public d’Education. Au niveau parisien, les collèges privés contourneront la nouvelle réforme et les collèges publics continueront à se vider. A.O.C. a été virée mais la nouvelle ministre suivra la politique gouvernementale…avec tous ses effets négatifs pour les enfants des classes populaires. Ty Wi (GLJD)