Le libertaire accuse

Le libertaire accuse

Le libertaire accuse le gouvernement Macron de faire le lit de l’extrême-droite en utilisant la stratégie du bouc émissaire faisant des immigrés les responsables de toutes les crises pourtant générées par le système capitaliste.

Le libertaire accuse le gouvernement Macron de favoriser les discours xénophobes en utilisant la dernière loi immigration en calquant sa rhétorique sur la droite extrême.

Le libertaire accuse le gouvernement de s’attaquer aux acquis des travailleurs avec la récente réforme des retraites portant l’âge légal à 64 ans.

Le libertaire accuse le suffrage universel, vaste duperie inventée à l’effet de donner au peuple l’illusion d’être souverain.

Le libertaire accuse Gabriel Attal de vouloir supprimer l’Allocation spécifique de solidarité (ASS), annoncée au détour de son discours de politique général ce qui se traduira par une véritable punition pour les demandeurs d’emploi de plus de 50 ans.

Le libertaire accuse les politiciens d’abus de confiance envers les électeurs puisqu’ils sont incapables de résoudre les problèmes cruciaux une fois élus.

Le libertaire accuse le gouvernement d’avoir porté, pour l’année 2024, le budget de la Défense à 47,2 milliards d’euros (hors pension), soit 3,3 milliards d’euros de plus que l’année précédente alors que les services publics s’effondrent.

Le libertaire accuse la vente d’armement qui sert à des massacres voire à des génocides.

Le libertaire accuse le gouvernement de cautionner ces atrocités en observant un silence complice et de fermer les yeux, à cause d’intérêts économiques colossaux.

Le libertaire accuse le gouvernement d’être un gouvernement de millionnaires. Neuf ministres entrent même dans la sphère des 1 % les plus riches de France avec plus de 2,2 millions d’euros de patrimoine.

Le libertaire accuse les dirigeants actuels et ceux d’hier, particulièrement les socialistes et ceux de droite, d’avoir réduit au désespoir une grande partie de la jeunesse et des travailleurs smicardisés.

Le libertaire accuse les religions et les sectes de manipuler les cerveaux faibles et les êtres désemparés devant une société égoïste, privée d’idéal. Les abus de faiblesse se traduisent souvent par des violences sexuelles et la spoliation financière.

Le libertaire accuse l’église catholique d’avoir couvert pendant des décennies pour ne pas dire des siècles les actes pédophiles de bon nombre de prêtres et prélats.

Le libertaire accuse le pape et ses dignitaires de posséder des biens inestimables et de prêcher la pauvreté et la résignation aux parias évangélisés.

Le libertaire accuse les rétrogrades musulmans d’être contre les droits des femmes, les minorités religieuses et l’apostasie.

Le libertaire accuse l’Islam d’infliger des peines de prison pour propos blasphématoires, sa version fanatisée faisant taire toute critique par la terreur.

Le libertaire accuse toutes les religions d’anathémiser la contraception et l’avortement tout en n’excommuniant pas les fabricants et les marchands d’armes destinés à tuer et à nous anéantir.

Le libertaire accuse l’Etat de toujours réprimer davantage les mouvements sociaux et écologistes.

Le libertaire accuse la faiblesse des moyens mis en œuvre pour lutter contre le dérèglement climatique.

Le libertaire accuse tous ceux qui sèment la division en jouant sur le racisme et l’antisémitisme.

Le libertaire accuse les vautours de la finance aidés des politiques d’être les fauteurs d’inégalités, de chômage, de misère et guerres directes ou par procuration.

Le libertaire accuse le système de prédation sexuelle de cinéastes et acteurs tout-puissants à l’encontre d’actrices sous emprise. Nous pourrions ajouter certains journalistes, hommes politiques etc.

Le libertaire accuse la mort au travail avec ses milliers d’accidents du travail dus à la course aux profits : utilisation de sous-traitants souvent sans papier, non-respect des règles de sécurité car il faut aller vite etc.

Le libertaire accuse le ministère de l’Education Nationale de cautionner de fait le séparatisme scolaire et la ségrégation des élèves due aux ghettos scolaires en fonction des habitats face à des établissements huppés et élitistes ce qui induit une logique de reproduction sociale impitoyable.

Le libertaire accuse l’agroindustrie de discréditer les mesures écologiques de bon sens.

Le libertaire accuse les institutions étatiques de ne pas faire suffisamment pour diminuer les féminicides et les tentatives de féminicides non-suffisamment prises en compte.

Goulago (GLJD)