L’Affaire Durand : un forfait judiciaire
Le libertaire, le journal de référence sur l’Affaire Durand.
Après avoir publié le livre d’Emile Danoën, une brochure sur la machination contre Durand et un livre sur l’Affaire Durand, nous continuons au travers de notre journal à proposer des avancées, des nouveautés sur l’Affaire Durand.
Du roman populaire du libertaire Danoën, aux plaidoiries de l’Affaire Durand, nous avançons encore et toujours sur la biographie des principaux protagonistes de l’époque : Cornille Geeroms, Briollet…Nous restituons dans le contexte politique de l’époque cette affaire Durand qui n’est nullement une erreur mais bien une machination. Il suffit de lire la première page du Lib pour s’en convaincre.
En plus de nos publications livresques, nous avons rédigé deux numéros Hors-série du libertaire sur l’Affaire Durand. Et un troisième sera proposé le mois prochain.
Nous n’en délaissons pas moins l’actualité et privilégions les analyses de fond. Pour autant, le Groupe libertaire Jules Durand existant depuis 1962 sans discontinuer, cette affaire Durand nous tient à cœur, nous qui luttons pour la justice sociale, l’égalité économique et sociale.
D’autres recherches seront réactualisées et nous vous tiendrons au courant de nos avancées avec si possible une iconographie inédite.