Grosse manifestation, aujourd’hui au Havre, jeudi 31 mars

coquelicot[1]

Grosse manifestation aujourd’hui au Havre

Entre 10 000 et 15000 manifestants ont défilé de la C.C.I. aux jardins de l’Hôtel de ville du Havre.

Défilé en musique et traditionnel bloc du syndicat des dockers avec son immense banderole et ses 2500 syndiqués derrière.

Les lycéens et étudiants ont défilé en tête n’acceptant pas d’adultes dans leurs rangs…Beaucoup moins de jeunes que lors des dernières manifestations contre le CPE mais des jeunes qui ont bien compris que la loi travail ne leur sera pas favorable.

De nombreux travailleurs d’entreprises du secteur privé : Aircelle, Fouré Lagadec…et de nombreux salariés du secteur public, notamment les territoriaux d’Harfleur et de Gonfreville, des personnels hospitaliers, des enseignants du premier degré bien dispersés…

Moment très drôle quand six dockers ont demandé aux policiers de dégager car ils allaient tout droit, sans faire le tour de la mairie…en fin de manif.

Nous donnerons des nouvelles de l’AG interpro demain.

Rien n’est joué. Pour autant, les enseignants seront en vacances demain soir, ce qui ne laisse pas augurer une grande mobilisation dans ce secteur….A voir si les Parisiens serviront de locomotive.

Les mêmes politiciens essaient toujours de récupérer…Mais nous autres libertaires, pensons que les manifestants ne sont plus dupes des manoeuvres électoralistes des militants de partis.

Partager cet article