Communiqué du Groupe syndicaliste libertaire du Havre

Mouton loup

Les retraités dans la rue

Les libéraux démocrates dits socialistes continuent leurs conneries: cadeaux au MEDEF qui en redemande encore plus, salaires des fonctionnaires bloqués, retraites bloquées, attaques contre la sécu et bientôt l’hôpital…tout passe à la moulinette socialiste. Et Sarko de faire de la surenchère. Son programme c’est de diminuer le nombre de fonctionnaires et de les faire travailler plus longtemps. On l’avait connu menteur en se targuant de diminuer le nombre de fonctionnaires pour mieux les payer…Si en 2017, il revient au pouvoir, ce sera la revanche contre les syndicats combatifs, les fonctionnaires…Bref en 2017, les électoralistes auront le choix entre la peste et le choléra: continuer avec la gauche molle anti-travailleurs, anti-sans dents…ou se renquiller le Sarko nouveau qui nous fera courber l’échine. Sans compter l’extrême-droite en embuscade, elle qui vient de faire son entrée au Sénat.

Plus crétins que les socialistes, tu meures ! En attendant, tous les gugus qui appellent à voter et pratiquer la délégation de pouvoir vont en être pour leurs frais et nous aussi. La grande gueule de Mélenchon ne pissera pas loin.

La seule alternative avant la fin du quinquennat, c’est l’alternative sociale, dans la rue pour bousculer ce vieux monde pourri. Sinon, c’est reparti pour un tour de vis contre les retraites, les acquis, la santé, la sécu, l’éducation…Alors, pas d’hésitation, il faut bipasser les directions syndicales frileuses et les noyer sous des flots de manifestants.

appel_30_sept_2014

Partager cet article