Ne pas se laisser faire: extrême droite et loi travail

Codetravail

Les élites patronales, médiatiques ou politiques manipulent l’opinion publique qu’ils entendent placer du côté du MEDEF. Elles affichent leur haine de classe ; pourtant, l’immense majorité de la population refuse leur loi de régression sociale. Même si les soutiens se lassent parfois car la lutte est de longue haleine, ils ne baissent pas pour autant les bras. Le combat dure depuis trois mois.

Après avoir acté une répression policière et judiciaire brutale, le gouvernement socialiste est encore allé plus loin jusqu’à prétendre interdire les manifestations syndicales. Nous entendons opposer nos libertés face à la logique coercitive de l’État.

Profitant de la cacophonie politique, l’extrême-droite s’en donne à cœur joie. Marine Le Pen parade en Autriche et plus près de chez nous Pegida veut mobiliser à Dieppe contre les migrants.

Nous n’avons d’autres choix que de répondre sur tous les fronts : contre le capital, contre le fascisme qui refait surface à grande échelle, contre les politiciens de gauche comme de droite.

Loi T. 23 et 28 J