Voilà une récupération politicienne que Cabu, Charb et Tignous n’auraient pas du tout aimé. Que le PC se fasse de la Pub sur leur mort.
Ou la presse locale s’est trompée et n’a pas bien pris la mesure de l’événement spontané en écrivant « A l’appel du PCF, ils étaient plus de 700 à s’être symboliquement rassemblés hier soir face à la sous-préfecture du Havre ». Ou le PCF a honteusement récupéré la manifestation de mercredi soir. C’est d’ailleurs certainement la seule ville de France où les communistes ont tiré la couverture à eux.
Avec leurs petits drapeaux, leurs petites manigances, on voit que les politicards n’ont perdu en rien leurs vieilles méthodes. Leurs vieux logiciels sont pourtant obsolètes. Ils sont là, occupent l’espace et se font maîtres de la présence de la plupart des gens venus témoigner leur révolte et leur écoeurement de l’acte abject commis par des assassins dans les locaux de Charlie-Hebdo.
La majorité des personnes présentes mercredi au Havre comme dans de nombreuses villes sont venues sans suivre d’appel si ce n’est celui du cœur.
Et que des militants de filiation stalinienne tentent de récupérer la mort de journalistes de sensibilité libertaire, ce n’est pas très glorieux. Mais il y a longtemps que les politiciens n’ont plus honte. Ils n’ont plus d’éthique, c’est pour cela qu’ils sont tant coupés des réalités et des masses…