
Alors que la France est endettée jusqu’au cou, Emmanuel Macron a décidé, seul, de la construction d’un nouveau porte-avions qui coûtera plus de dix milliards d’euros. Alors que Trump mène des actions de guerre partout dans le monde (Venezuela, Nigéria…) et désire mettre la main sur le Groenland. Alors que les colons israéliens s’accaparent de nouvelles terres en Cisjordanie; alors que le Soudan souffre de mille maux. Alors que Poutine continue à bombarder l’Ukraine et notamment sa population civile…le mouvement antimilitariste a bien du mal à se faire entendre. Nous espérons que l’année 2026 verra enfin la Paix et que nos combats pour la paix transformeront notre sentiment d’impuissance en force d’agir.
Manifeste libertaire : Nous ne nous résignons pas au réarmement et à la guerre en Europe
Action féministe
Nous reproduisons la pétition du collectif anarcho-féministe Libertaires contre le réarmement et la guerre en Europe :
Les libertaires, en tant que collectif anarcha-féministe :
Nous voulons prendre un engagement ferme et résolu en faveur de la paix, et nous exprimons notre rejet le plus profond des guerres, des conflits armés, de l’escalade de la violence et de la culture de mort, promues par le militarisme et l’industrie des armes biocides.
NOUS VOULONS placer les personnes, les animaux et les plantes au centre, en défendant les territoires et la nature.
Nous voulons que nos enfants ne soient pas pris entre deux feux, ni que leurs corps deviennent butin de guerre.
Nous voulons la coexistence entre les peuples, nous croyons à la possibilité de la compréhension entre des groupes (a priori) opposés, et nous voyons la nécessité d’abattre les murs et de supprimer les frontières.
NOUS VOULONS éviter la douleur, la tragédie, l’angoisse, les déplacements forcés, les vagues de racisme, le génocide et la justification de la violence.
En bref, NOUS VOULONS DÉFENDRE LA VIE !!!