Le secrétaire des Amis de Jules Durand

Stèle Jules Durand

Le secrétaire des Amis de Jules Durand

Henri Coupard, militant de la première heure, un des fondateurs de la Fédération des Ports et Docks au Havre en 1901, est décédé en février 1936.

C’était le secrétaire des Amis de Jules Durand. Il fut à l’initiative de la construction de la stèle qui se trouve au cimetière Sainte-Marie au Havre.

Nous tenions à rappeler que les militants ouvriers n’ont jamais oublié l’Affaire Durand et que la réunification des Ports et Docks en 1935 au Havre s’est aussi terminée par un serment autour de la stèle de Jules Durand.

Et si certains tentent de récupérer Jules Durand, personne n’est dupe et les récupérateurs en seront pour leurs frais ! De droite comme de gauche. C’est vrai que les différents partis composant cette gauche et cette droite sont tellement pathétiques aujourd’hui qu’il faut bien qu’ils se tournent vers de vraies valeurs, intemporelles…loin de leurs petits arrangements entre pairs et loin de certaines affaires moins glorieuses…

Nous autres, libertaires, gardons le cap et il ne nous viendrait pas à l’idée de récupérer Staline ou quelque engeance de ce type…

Partager cet article