La religion : mais quelle connerie !

jeu d'enfant

La religion : mais quelle connerie !

Depuis des décennies pour ne pas dire quelques siècles, de nombreux prêtres ont abusé et violé des milliers d’enfants. Les autorités religieuses, pape en tête, ne peuvent plus couvrir les méfaits des curés catholiques. Les exactions à l’encontre des enfants ruissellent de partout. Les victimes qui ont vu leur vie brisée crient leur désarroi et pour les générations actuelles et futures : « Plus jamais ça ! ».

D’autres religieux sous d’autres latitudes enferment les femmes dans des burqas sous couvert de loi coranique. Cette même loi qui infériorise les femmes pour les cantonner dans un rôle mineur. D’autres encore, pour respecter la tradition, excisent les petites filles, interdisant la jouissance clitoridienne. Quel gâchis ! Quels enfoirés que ces mâles qui règnent en maître à la maison sur une ou plusieurs femmes au nom d’un dieu fictif.

Catholicisme, religion musulmane…perpétuent des dogmes inventés à une époque, pour les besoins de la cause. S’affranchissant à bon compte de la religion originelle, les ecclésiastiques qui entendent être prophètes dans leur pays continuent à exercer un sacerdoce contraire et incompatible avec la liberté, l’égalité, la fraternité et le respect de l’individu notamment sur le plan de l’intégrité physique.

A nous autres, militants libertaires, de protéger les plus faibles, notamment les enfants. Un pas a été fait contre le travail des enfants dans nos sociétés occidentales, un autre doit être fait contre la pédophilie, l’excision, la prostitution infantile et adolescente, l’esclavage sexuel mis en pratique par l’E.I…Toutes les religions sont liberticides c’est pourquoi nous devons les combattre sans relâche. A bas l’obscurantisme, vive l’esprit des Lumières !

Partager cet article