PS et laïcité

Brisons nos chaînes

PS et laïcité

Le secrétaire national à la laïcité du PS, Laurent Dutheil, en fait de bonnes. Il appelle au développement des établissements privés musulmans sous contrat. Voilà qui va certainement aider les enseignants du public.

Par ailleurs cet âne appelle de même :

A renforcer la formation des Imans et des aumôniers musulmans ;

A développer l’enseignement privé confessionnel musulman ;

A édifier de nouveaux lieux de culte.

A créer un institut de théologie…

On perçoit ici le rôle de l’Etat qui incite à la création d’établissements religieux financés par des fonds publics. Il nous refait le coup des cathos.

L’Etat utilise les événements dramatiques de Charlie Hebdo pour remettre en selle les religions au nom d’une prétendue égalité de traitement.

Pour nous autres athées qui ne disposons d’aucuns médias à notre disposition pour dire que la religion est liberticide et irrationnelle, contrairement aux religieux de tout poil, nous réaffirmons que toutes les religions sont prosélytes et s’occupent bien souvent du temporel au lieu du spirituel. On les voit unies pour combattre l’avortement, l’homosexualité, la contraception, les sciences, les avancées sur la fin de vie….

La religion est l’ennemie de la liberté notamment celle de la femme.

Quant à ces socialistes de sacristie, il faut les sanctionner sévèrement. A chacun ses responsabilités.

Concernant la laïcité, on constate par ailleurs un double discours. Celui qui consiste à sortir des textes dans la sphère Education Nationale et celui qui justifie dans les faits la suppression des subventions allouées aux Amicales laïques pour la prochaine rentrée scolaire.

Les libertaires n’ont aucun point commun avec ces planches pourries du socialisme libéral. Il nous faut relancer un athéisme radical pour combattre l’obscurantisme et ses suppôts politiciens.

app[1]

Groupe libertaire Jules Durand

Partager cet article