L’inexistence de dieu

Sébastien Faure

Avec ces dix preuves de l’inexistence de dieu, Sébastien Faure nous livre des remarques toujours d’actualité, toutes choses égales par ailleurs.

Le monde change mais les religions sont toujours prosélytes. La musulmane y compris. Les religions sont facteurs de guerres. Hier c’étaient les chrétiens qui s’étripaient joyeusement durant les guerres de religion en France, aujourd’hui on assiste aux déchirements des diverses sectes mahométantes: chiites contre sunnites…et ces sunnites qui pourchassent et massacrent les chrétiens d’Orient…Au nom de Dieu, Allah etc…

En réalité derrière ces tueries au nom de la religion se jouent des rapports de pouvoir, des enjeux de frics comme depuis des lustres.

La religion est liberticide quelle qu’elle soit. D’où l’intérêt de défendre la laïcité, celle des origines pas celle accaparée par la clique lepéniste.

Cependant en France nous avons eu du mal à nous défaire de nos curés et leur morale, pas question alors de se faire emmerder par les religieux musulmans ni par d’autres esprits obtus et sectaires.

Faure-A5-68p-couleur-cahier

Partager cet article