Enseignants en grève le jeudi 5 décembre 2013: Bravo !

Femme rieuseBien entendu, les enseignants du premier degré seront en grève le jeudi 5 décembre alors que les enseignants du second degré seront en grève, eux, en janvier 2014. Il est coutumier de nos jours que les syndicats appellent à la grève de manière dispersée et corporative.

Les enseignants des écoles focalisent leur mécontentement sur les rythmes scolaires mais tous les secteurs scolaires en RSS risquent fort sans mobilisation de disparaître pour un soi-disant renforcement des établissements sous statut Eclair.

Un vrai recul et une réelle casse pour de nombreux établissements avec à la clef une augmentation du nombre d’élèves par classe et une dégradation des conditions de travail.

Tant qu’à la casse organisée des statuts enseignants et le démantèlement du service public d’éducation, tout cela ne présage rien de bon pour le futur.

Merci la gauche caviar!

Alors oui, les enseignants ont raison de se mettre en grève le 5 décembre même si cette deuxième journée de grève ne sera pas suffisante pour faire plier Peillon.  Mais à force d’être sollicité sur tous les fronts l’édifice socialiste risque de se fissurer bientôt…

Partager cet article