Collège Vercors, toujours en grève!

L'amour est fort que la violence d'Etat

Communiqué de presse du Collège Vercors

9ème jour de grève

« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. »

proverbe agricole du sud ouest

Pour la 9ème journée consécutive, les personnels du collège Vercors sont en grève à plus de 75 %. Les 415 élèves du collège Vercors n’ont toujours pas commencé les cours.

Après avoir campé sous les fenêtres du Rectorat, nous nous préparons aujourd’hui à mettre les voiles pour la capitale. Le Rectorat choisit de faire durer le silence : sourd à nos arguments pourtant fondés, il semble avoir pris le parti de nous laisser mariner.

Les cheveux au vent, nous allons nous adresser directement à M. Blanquer, dans l’espoir qu’il nous entende. Car visiblement, le Rectorat n’a pas fait remonter nos demandes.

Aujourd’hui mercredi 20 septembre, soucieux que les bonnes habitudes ne se perdent pas, nous nous rassemblons à nouveau devant le Rectorat à 12h30, et nous appelons les collègues de tous les établissements à nous rejoindre : nous sommes tous concernés !

Nous serons dès demain matin à 11h jeudi 21 septembre sous les fenêtres du Ministère de l’Éducation Nationale, à Paris.

Puis nous participerons aux cortèges parisien et grenoblois dans le cadre de la journée de mobilisation nationale contre les ordonnances visant à modifier le code du travail, contre la précarité et la politique d’austérité dans la Fonction Publique.

Enfin, nous nous réunirons avec les parents et les associations grenobloises à 18h devant la Maison des Habitants de l’Abbaye, place du marché.

Nous appelons nos collègues à nous rejoindre et nous soutenir !

Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous !

1 surveillant pour 400 élèves dans la cour c’est impensable !

La rentrée dans ces conditions : NON !

Pour répondre à l’urgence, rétablissement immédiat des moyens supprimés !

L’équipe éducative du collège Vercors

contact presse : equipevercors@gmail.com

tel : 06 62 73 91 74 ou 06 70 93 20 03

https://www.facebook.com/vercorsenaction/

Cagnotte pour soutenir les collègues en grève :

https://www.pikari.fr/c/atq3p6

*Cette année encore au collège Vercors (établissement classé REP) à Grenoble, trois postes de surveillants ne sont pas reconduits alors que nous accueillons 15 élèves de plus que l’année dernière. Nous sommes le seul collège de l’agglomération grenobloise à perdre autant de surveillants : 3 personnels à 24h de travail hebdomadaire ont été retirés de la vie scolaire à quelques jours de la rentrée, soit l’équivalent de 2 surveillants par jour, conséquence directe de la suppression progressive des emplois aidés décidée cet été par le gouvernement.

Pour rappel : l’année dernière nous avons fait face au même problème et le Rectorat a rétabli les moyens de surveillance qui venaient de nous être retirés après 9 jours de grève, nous assurant alors que ces moyens seraient garantis cette année. Cette parole, pourtant redonnée au mois de juin, n’a pas été respectée.

Au terme de la 1ère jour de grève, nous avons obtenu 0,5 temps-plein de surveillance en plus. Aucune avancée n’a eu lieu depuis. Il manque pourtant toujours 1,5 temps-plein de surveillance !

communiqué de presse collège Vercors 20 09 2017

Partager cet article