C’est qui les casseurs ?

Révolution

C’est qui les casseurs ?

C’est Macron et sa bande.

Qui casse les services publics, la SNCF…Qui dit qu’il n’y a pas d’argent magique et laisse le personnel hospitalier et celui des EHPAD, en souffrance. Qui veut s’en prendre au statut des fonctionnaires ? A la justice ? Qui souhaite supprimer 120000 postes de fonctionnaires alors que la Fonction publique est déjà à l’os ?

Qui veut rapprocher l’Etat et la hiérarchie catholique au risque de remettre en cause la laïcité ?

Qui a supprimé l’ISF, qui s’en prend à l’exit Tax au profit des plus riches ?

Qui privatise pour que les actionnaires s’en mettent encore plus dans les poches ?

Qui est pote avec Trump ? Qui rend encore plus difficile les possibilités d’accueil des réfugiés ?

Qui s’attaque à l’école et à l’université ?

Qui envoie l’armée à Notre-Dame des Landes ?

Ce sont les casseurs ultralibéraux ! Cette caste de députés LRM, ambitieuse, forgée au libéralisme le plus réactionnaire et qui soutient le monarque.

Les voilà les extrémistes qui assument leur casse sociale.

Pour changer de société, créons les alternatives nécessaires. Les alternatives ne passent pas par les politiciens ni leurs courroies de transmission syndicales.

 

Petite question à Edouard Philippe. Quand la CNT du Havre qui comptait une centaine d’adhérents a demandé des locaux syndicaux à la mairie, ses prédécesseurs n’ont jamais répondu favorablement. Parce que la dictature, c’est ferme ta gueule et la démocratie, c’est cause toujours !  Quand on ne peut militer légalement, on trouve d’autres chemins. L’Etat est à l’origine d’une politique de tension. C’est une stratégie qui consiste à trouver des coupables préfabriqués afin d’annihiler toute contestation ultérieurement. Pour l’instant, les libertaires vont continuer à soutenir tout ce qui subvertit l’ordre établi car il ne nous sied guère. Mais nous ne sommes pas dupes et savons que le pouvoir a pour but d’éradiquer tout mouvement contestataire qui le met en péril, d’où ses manipulations et parfois ses méthodes de barbouzes.

A bas la casse sociale !