Bruno Duchâteau en concert, le 3 Février, au forum Léo Ferré

Bruno Duchateau2

Il fête la sortie de son album et invite Francesca Solleville, Claude Lemesle, Gérard Morel, Gilles Roucaute, Laurent Berger et Nathalie Fortin !

En première partie : « Suivre le fil » un spectacle-chanson de Bruno Duchâteau mise en scène par Gérard Morel.

Bruno Duchâteau, sur scène, accroche ses instruments sur les fils de sa « balançoire à musique ». Une guitare, un accordéon, un didjeridoo, une sanza, une trompette-kazoo occupent l’espace où il s’amuse à jouer. Par moment, il est tel un lutin jonglant avec les mots et les rimes ; parfois il crée une atmosphère intime, sensible et colorée. Des personnages surprenants visitent ce répertoire comme « M. Hector » commercial en lingerie fine et autres frivolités, ou cet « Ange de la tendresse » qui descend sur terre voir les hommes et leurs tendres mystères ou encore ce « Papa idéal » qui souffre d’être homme au foyer intégral.

Portés par la mise en scène de Gérard Morel, les textes et les musiques de Duchâteau touchent là où ça fait du bien, en plein coeur….

En deuxième partie : Bruno Duchâteau invite les chanteurs qui comptent dans son parcours à partager la scène : Francesca Solleville, Gérard Morel, Claude Lemesle, Gilles Roucaute et Laurent Berger. Avec l’aimable participation de Nathalie Fortin au piano..

 

 

Artistes : Bruno Duchateau, Francesca Solleville, Claude Lemesle, Gérard Morel, Gilles Roucaute, Laurent Berger, Nathalie Fortin

Partager cet article