Au Havre: le Libertaire « Spécial Abstention »

Le libertaire

Parce que voter pour la gauche c’est voter pour continuer d’arroser les patrons, continuer à rogner nos acquis, s’attaquer aux prestations sociales. En résumé voter à gauche c’est maintenir le système d’exploitation capitaliste au profit des nantis.

Voter à droite, c’est oublier que Sarkozy nous a enfumé tout comme Chirac avec sa fracture sociale. La droite c’est l’attaque permanente contre les retraites, le droit du travail et c’est l’arrosage des actionnaires et du Medef…

Voter F.N., c’est favoriser la venue d’un régime liberticide, la montée du chômage et des bas salaires. Le F.N. au pouvoir fera des courbettes aux patrons, aux spéculateurs…Les avantages sociaux seront à leur tour amputés…

La seule manière d’inverser la tendance, c’est de préparer la grève générale pour reprendre l’offensive. Il faut interdire les licenciements, augmenter le pouvoir d’achat des salariés et des chômeurs, supprimer la spéculation boursière/financière…Reconstruire un projet de société avec la primauté reconnue à la liberté et à l’égalité économique et sociale des individus. Après les élections, rien ne changera pour le commun des mortels. Les riches continueront à s’enrichir et les pauvres continueront à s’appauvrir et à vivre misérablement. Les rupins nous spolient, notre réponse: abstention ! Plus un euro pour financer les politiciens qui nous flouent au quotidien !

Bonne lecture pour ce Libertaire qui mêle textes fondateurs de l’anarchisme abstentionniste et textes d’actualité pour en finir avec un système électoral qui bafoue les petites gens.

le Libertaire Mars 2014

Partager cet article